« Connaître » son conjoint signifie vivre une relation de cœur et d'esprit, une communion profonde entre deux époux.

Vraie joie dans l’intimité du couple

Pour parler de la relation conjugale, la parole de Dieu emploie dès la Genèse le verbe “connaître”.

“Connaître” son conjoint dépasse l’intimité physique ou même intellectuelle.

Cela signifie vivre une relation de cœur et d’esprit, une communion profonde entre deux époux.

Ce qui permet à la rencontre conjugale d’être vécue comme une communion, une “connaissance” au sens biblique, c’est la capacité à aimer l’autre avec respect, loyauté, tendresse et pureté de cœur.

L’opposé est de vouloir imposer sa manière de vivre les relations dans le couple, ou encore de se laisser mener par sa convoitise égoïste.

Vraie joie dans l’intimité du couple

Cette pureté dans les affections réciproques du couple aidera à dominer une sexualité “instinctive”, sans contrôle, pour la vivre comme un don réciproque, cadeau de Dieu dans le cadre du mariage.

Chacun doit être attentif à ce que dit la Parole de Dieu: “La femme ne dispose pas de son propre corps, mais le mari; de même aussi le mari ne dispose pas de son propre corps, mais la femme. Ne vous privez pas l’un l’autre” (1 Corinthiens 7. 4).

Les fiançailles sont une période privilégiée pour apprendre à entrer dans cette communion des âmes qui précède la rencontre des corps, réservée pour le mariage.

Cette pureté des motifs, recherchée dans la prière commune (1 Pierre 3. 7) et la lecture de la Parole de Dieu, gardera les époux dans ce chemin selon Dieu qui, loin d’être frustrant, mène au vrai bonheur du couple.

Votre corps est le temple du Saint Esprit qui est en vous et que vous avez de Dieu, et… vous n’êtes pas à vous-mêmes. Car vous avez été achetés à prix! Glorifiez donc Dieu dans votre corps.
1 Corinthiens 6.19

Suis moi ici :

Pascale

Créatrice du site et de Maquillez Vous.
Elle a coeur de partager sa passion du Makeup en vous proposant des produits de grande qualité, pour vous aider à révéler votre beauté extérieure, intérieure.
Elle offre également la possibilité de mettre en place des revenus complémentaires dans le secteur des cosmétiques.

Voir tous les posts

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *